Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



Adam x1 Opale60 le 23-08-2015 10:33:00  


Je voulais m'adresser à toi pour te dire que je suis de tout coeur, comme nous toutes d'ailleurs , avec toi et ta famille dans le drame si violent que vous traversez tous.

Comme il est dit dans d'autres messages publics, penser à Pascale c'est forcément penser à sa famille, cette famille qu'elle a créé et qu'elle aimait profondément, inconditionnellement, ça se sentait dans tous messages vous concernant, et qui étaient surtout sur son bonheur de chercher des petits cadeaux dans la nature, de cuisiner pour vous tous, de voir les petits-enfants ou encore de s'entendre si bien avec les conjoints de chacun de ses enfants.

Tu aimerais venir sur le forum privé, mais tu sais, nous n'avons pas + la "clé" du départ de Pascale , et le fait que nous connaissions + de détails sur ce qu'elle a vécu dans le passé ne nous donne en rien l'explication telle que tu la cherches probablement, preuve en est nous avons tous été surpris et sous le choc...

En dehors du fait que je pense très sincèrement que ta maman n'aurait pas voulu que quelqu'un la lise ici, il y a le risque pour toi, et ce que ça peut t'apporter. Je ne suis pas à ta place mais je pense vraiment que ça ne peut t'apporter qu'un choc mais pas de réponse.
Parfois ici nous ressentons le besoin de détailler ce que nous avons subi et nous le faisons en prévenant les autres victimes car ça peut être dur à lire.
Et lire ces horreurs subies par ta maman , à part te faire extrêmement mal, cela ne te donnera aucune réponse , car au final l'impact de l'inceste et de la maltraitance en général n'est pas dans les détails...

Ta venue éventuelle sur le forum privé concerne Pascale, nous, toi, et même si ça ne concernait que toi, je serais contre car c'est vraiment dangereux et je pense inutile pour toi.
Par contre échanger avec Bernard et/ou s'il le souhaite avec le thérapeute de Pascale (qui lui non plus évidemment ne te dévoilera pas son intimité) cela peut t'aider à comprendre les rouages de l'inceste, de la maltraitance et ce qui fait que malgré une vie de famille "réussie" , un mari et des enfants aimants, on peut basculer et passer à l'acte.

J'ai envie de te dire une chose, d'une part car je la pense, d'autre part parce que Pascale nous la dirait à nous si nous étions face au suicide d'un proche "tu as le droit d'être en colère contre elle"
Parce que oui c'est bien gentil tu lis sur tous nos messages publics à quel point elle vous aimait, mais elle est partie, elle s'est tuée, alors oui bien sûr que oui tu as le droit d'être en colère. Et elle le comprendrait tellement, tellement bien.

J'espère de tout mon coeur que tu trouveras de l'aide pour un apaisement, des explications, des réponses à tes questions, toi et toute ta famille d'ailleurs.

Prends soin de toi Adam. Prenez tous soin de vous.







retour

retour au forum