| Demander copie dossier psy x3 | | clémence2206 le 19-01-2013 00:53:00 |
Bonsoir à tous,
Désolé je passe moins souvent en ce moment mais je suis très occupé avec le procès et tout ça. J'espère que vous allez tous bien.
Je tenais quand même à venir ce soir, pour bien signifier haut et fort à tous ceux qui passerons par là, qu'en temps que patient en psy, nous avons le droit de demander à avoir accès à notre dossier médical ou d'en avoir une copie.
Peu de gens le savent, car les psys ne veulent surtout pas que les patients mettent leur nez dans "leurs" affaires, mais il sont tendance à oublier que ces dossiers nous concerne nous avant toute chose.
Je tenais à témoigner également, que cela peut être très utile de faire cette demande voici pourquoi me concernant :
J'ai été hospitalisée à 1 mois de grossesse sans savoir que j'étais enceinte pour vomissements +++ angoisses, dépression et très affaiblie car ça faisait un moment que j'arrivais pas a avaler quoi que ce soit sans le vomir. J'ai déjà eu des périodes comme ça sans être enceinte donc ça ne m'a pas vraiment fait tilt, en plus sous pilule je pensais vraiment pas l'être. Mais quand j'ai été envoyé aux urgences, ils m'ont fait toute une batterie de tests qu'ils ont de suite transféré à la psychiatre qui me suivait quand ils ont eu les résultats. Ma psy m'a dit que tout allait bien pour mes prises de sangs, qu'il n'y avait rien à signaler et m'a prescris tout un tas de médocs pour me tranquilliser dont certains étaient très fort et direct par perfusion puisque je vomissais tout ce que j'avalais. Puis il y a quelques semaines j'ai demandé à obtenir une copie de tout mon dossier médicale (+ de 100 pages quand même !) car suis très remonté contre les médecins qui m'ont suivis et les traitements à la noix qu'il m'ont donnés, je voulais en savoir plus. Et je voulais également savoir exactement ce que j'ai pris comme médocs au début de ma grossesse lorsque je ne savais pas que j'étais enceinte (je m'en suis rendu compte à 2 mois) donc j'ai été cherché ce dossier cet aprem (j'ai eu un mal de chien à l'obtenir, ils ont tout fait pour me décourager, même me dire que 20centimes par photocopie, j'en aurais pour plus de 100 euros ! Mais je me suis pas dégonflé et au final j'ai payé que 38euros (pas donné quand même mais ça valait le coût), ils se sont vraiment bien foutu de ma gueule !) et là, truc de dingue, je viens de tomber sur les résultats des examens qu'ils m'avaient fait aux urgences, je savais pas qu'il m'avait fait un test de grossesse donc je fus très surprise de voir le résultat qui est donc positif puisque j'étais déjà à un mois, j'avais un taux de 12 144 Beta HCG !!! (quand on est pas enceinte le taux est inférieur à 5) Et ils ne m'ont rien dit !!! Ils ont pas du s'en apercevoir mais je comprend pas comment ils ont pu passer à côté de ça, avec un taux pareil il faut vraiment être aveugle pour pas le voir !!! Je revois encore ma psychiatre me dire que tout était normal, rien à signaler, c'est quand même un psychiatre réputé et la chef de pôle du secteur de toute la région nord des Yvelines ! C'est vraiment complètement dingue ! Se sont vraiment des bons à rien dans cet hosto c'est pas croyable ! Je peux vous dire que s'il y a le moindre problème avec mon bébé à cause des médocs ils vont en prendre plein la gueule, c'est grave quand même ! J'ai fait des recherches sur les médocs prescrits en questions et ils sont pas anodins, il y a un risque réel de malformation du diaphragme pour l'un d'eux heureusement que je les ai pas pris longtemps mais quand même ! Je suis trop là j'en reviens pas d'autant de conneries !
Moralité ne pas faire totalement confiance à son médecin, tout vérifier par soit même et ne pas hésiter à demander une copie de son dossier ! |
| Demander copie dossier psy | | MATHILDE le 19-01-2013 17:45:00 |
Bonjour Clémence, tout d'abord félicitations pour la grossesse.
Le médecin qui a prescrit les examens aurait quand même pu analyser les résultats.
J'ai déja vu des erreures médicales, bon heureusements il n'y a pas eu de conséquences.D'apres les infirmière s'était du à leur manque d'effectif par rapport au nombre de patients.
:-* |
|