Ce sont effectivement de vraies questions que nous n'auront le temps que de survoler... La soirée est plus axée sur la prévention avec une possibilité d'espoir.
Ce sera l'occasion de lancer un groupe de prière. D'aborder ces sujets : sur le notre Père, la place de l'église, le soutien, l'écoute en Eglise etc...
Le pardon n'est certainement pas un objectif des chrétiens abusés, cela peut arriver de recevoir cette force mais c'est plutôt rare, l'exception, la cerise sur le gâteau qui parfois vous tombe dessus. Mais jamais quelque chose que le chrétien (ou non) doit rechercher à la force de la volonté. Le non pardon ne doit pas amener de culpabilité!
4 réponses de prêtres sur 17 c'est déjà pas si mal! Lundi c'est notre première manifestation, mais il y en aura d'autres! Il faut en parler et en reparler pour que les gens, les prêtres se sentent concernés et finissent par se mobiliser. Tu verras il y a déjà des gens qui sont mobilisés par ce fléau (Laïcs, diacres et prêtres) c'est l'occasion de leur donner la parole!
Bernard |